Le forum des ROBINWOODEURS de l'OMBRE
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Un long sommeil

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cheshire
Ecatastrophe
avatar

Nombre de messages : 725
Localisation : Sous la clarté de la Lune, avec son Crâpaud...
Date d'inscription : 19/06/2006

MessageSujet: Un long sommeil   Mer 11 Oct - 23:25

...Ches semblait dormir.... Elle était étendue là, au pied de son phare fétiche. Elle semblait dormir, mais pourtant certains détails montraient qu'il ne s'agissait pas d'un sommeil classique. Son corps était entouré de cadavres de bouteilles en tout genre, allant de la simple choppe de bière au plus fourbe des rhum. Le sable s'était aggloméré sous ses yeux,révélant nettement les traces qu'avaient laissé les larmes sur ces joues... sa tête reposait sur un rocher le long duquel coulait une rivière vermillon et poisseuse qui ne laissait présager rien de bon. Le souffle court et le corps agité de tremblements fiévreux, elle gisait là, avec pour seule compagnie les crabes et les poissons, la main crispée sur un coeur de craqueleur quasiment poli par l'usure.


[hrp: et oui, ça faisait longtemps que ma Ches n'avait pas fait des siennes! Je l'aime bien quand elle va mal (du sadisme refoulé?), surtout en rp fofo! et puis ça vous occupera au boulot non?^^]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iyel
Sympathisant


Nombre de messages : 28
Localisation : Perdue, mais plus toute seule
Date d'inscription : 21/09/2006

MessageSujet: Re: Un long sommeil   Jeu 12 Oct - 11:37

La jeune Iyel avait bien profité de l’accueil en la taverne des Robinwoodeurs de l’Ombre. Elle avait enfin pu se reposer, un peu manger, reprendre des forces. Mais quand on est jeune, on veut voir des choses, forcément. Alors, lorsqu’elle eu reprit assez d’énergie, elle se décida a reprendre son exploration de la belle province d’Amakna. Et forcément, elle se perdit…

-

Elle ne se rappelait pas avoir déjà vu la mer… Cela faisait bien deux heures qu’elle marchait ou voletait de ci, de la, suivant la côte, et évitant crabes et autres bestioles. Elle était fascinée par tout : le sable, les vagues, les oiseaux, les bâtiments de pêcheurs et leurs immenses filets. Et lorsqu’elle vit au loin une étrange tour, semblant émerger de l’océan, elle se mit a courir dans sa direction, des myriades de petites étoiles dans les yeux.

-

Il lui fallut un peu de temps pour atteindre le phare, aidée juste de ses petites ailes de jeune fée. Mais elle ne le regrettait pas : le bâtiment était superbe ! En fait, elle n’aurait eu d’yeux que pour l’édifice si certains détails ne l’avaient pas troublée… Une bouteille vide…Puis deux… Des traces de passage… Et… Un corps ?

Elle se précipita, oubliant d’un coup la mer, les oiseaux et le phare. La belle (et pas du tout ridée) Ecatte qu’elle trouva là semblait dormir, mais la coulée de sang qui s’échappait de sa tête était de mauvaise augure… Elle laissa échapper un cri en reconnaissant la dame qui lui avait offert de la glace quelques jours plus tôt
Prenant son courage a deux mains, la jeune Eniripsa commença à chuchoter des mots de guérison et d’apaisement. Elle priait en même temps avec ferveur sa Déesse pour qu’elle lui donne la force d’aider la Féline. Mais elle était si jeune, et si inexpérimentée…


(hrp : a bah oui, ca va bien m'occuper, ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tinwë
Bébé charmeur
avatar

Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 27/06/2006

MessageSujet: Re: Un long sommeil   Jeu 12 Oct - 12:41


Uéué avait finalement décidé de fausser compagnie à sa babysitter-des-vents préférée et au reste de la tribu. Tout le monde dormait paisiblement au repaire, mas il ne comprenait pas pourquoi sa mère n’était pas, pourquoi elle n’était pas passée les chercher comme tous les soirs. Son cerveau de jeune iop blond essayait d’échafauder un certain nombre d’hypothèses, mais il se sentait si fatigué, si inquiet. Il ne savait pas où aller chercher, et qui prévenir. Il avait bien essayé de réveiller Crayou en la secouant, mais elle dormait aussi profondément qu’une sadidette. C’est pourquoi il avait finalement décidé de partir, il fallait qu’il retrouve la clairière, celle où se trouvait les arbres préférés de Grey, celle où se trouvait le tas de mousse sur lequel ils dormaient d’habitude, celle où il espérait trouver le tas d’os qui les rejoignait fréquemment.

Il se mit en route, aussi vite que lui permettait ses petites jambes, sorti de l’antre sûre de la taverne des Rob, pris un petit chemin herbeux qui allait vers la forêt, essaya de repérer la Lune et la suivit des yeux, marchant d’un pas décidé dans une direction qui lui semblait la bonne.

Il marcha un long moment, atteignit la forêt, suivi un chemin jonché de racines et de feuilles… au bout d’un temps, il réalisa qu’il ne reconnaissait pas les lieux et qu’il était perdu. Il s’assit alors au pied d’un arbre, et se mit à pleurer de toute la puissance que Iop lui avait donné.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crayouille
Floodeur
avatar

Nombre de messages : 284
Age : 26
Localisation : Quelque part, à se poser des questions...
Date d'inscription : 07/09/2006

MessageSujet: Re: Un long sommeil   Jeu 12 Oct - 20:07

Crayou se baladait en chantonnant dans le port, une canne à pêche à la main. Elle était nulle en pêche, mais on grand frère allait lui donner des cours !!
Elle tenait Iokaku dans l'autre main et essayait de joindre télépathiquement Cheshire, pensant qu'elle avait emmené Tinwë quelque part. Elle n'y parvint pas, et, frustrée, se dit qu'elle devait dormir.
Crayou adressa un signe de la main à son grand frère, au loin, et courut à sa rencontre.
Ils discutèrent quelques minutes puis allèrent pêcher près du phare. La Crâette tendit une peluche Dopeul à Ioka et écouta attentivement les explications de son aîné pendant qu'il jouait.
Soudain, elle entendit un cri Iokakesque et sa canne à pêche tomba à l'eau. Pendant que son frère plongeait en râlant pour la récupérer, elle courut voir le Sadido. Il s'était coupé avec une bouteille à moitié cassée, en verre.
Crayou lui donna une sucette tofu, lui fit un petit bandage et shoota dans la bouteille. Mais au lieu de tomber à l'eau dans un 'plouf' sonore, elle fit 'schlkonk'.
Surprise et curieuse, la Crâette alla voir ce qu'il se passait et vit sa tante, étendue devant le phare, visiblement ivre.

-Tata ?
Pas de réponse. Crayou appela son grand frère, qui invoqua un solide bouftou pour trainer Cheshire jusqu'au temple Eniripsa sous le regard larmoyant de Iokaku.
Mais le bouftou posa la patte sur un bout de verre et se désinvoqua de douleur.
Crayou regarda son frère d'un air désespéré et s'approcha de sa tata.
Elle s'aperçut alors avec horreur qu'une plaie lui barrait le derrière de la tête. Son frère, alchimiste confirmé, sortit un baume qui ne fût malheureusement pas efficace.
Iokaku, lui, avait un autre problème...
Où était donc Tinwë ?
Il regarda prudamment sa babysitter, sans remarquer que sa moma était blessée, et puis son cousin Krakra, et il partit à quatres pattes chercher son grand frère.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iyel
Sympathisant


Nombre de messages : 28
Localisation : Perdue, mais plus toute seule
Date d'inscription : 21/09/2006

MessageSujet: Re: Un long sommeil   Jeu 12 Oct - 21:15

Ayant entendu du monde approcher, Iyel s'etait cachée derrière un rocher... Elle observait les nouveaux arrivants avec crainte mais attention, essayant de determiner leurs intentions. Lorsqu'elle vit qu'ils avaient a l'évidence l'intention d'aider l'écatte, elle se detendit un brin.
Elle continua cependant de les regarder s'activer, remarquant sans peine leur inquietude...


(hrp : mééééé :'( chui pas invisible...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crayouille
Floodeur
avatar

Nombre de messages : 284
Age : 26
Localisation : Quelque part, à se poser des questions...
Date d'inscription : 07/09/2006

MessageSujet: Re: Un long sommeil   Ven 13 Oct - 19:33

Soudain, Crayou eut une impression désagrable, comme si on la regardait. Elle chuchota quelque chose à son frère et un tofu surgit et fonça vers l'arbre. La Crâette lança une flèche harcelante en plein dans le tofu et courut vers l'arbre, espérant que l'espion serait surpris.
Mais ce fût elle qui fut stupéfaite lorsqu'elle aperçut une petite Eniripsa toute mimi. Elle allait s'excuser platement lorsque'elle se souvint de sa tante, en bien mauvais état. Elle fit un clin d'oeil à l'Eniripsa, l'attrapa par le bras et la conduit vers Cheshire.

"-Désolée, jeune Enie, je ne voulais pas te faire peur ^^'
C'est notre tante, elle est toute blessée, tu pourrais la guérir, dis ?"
Elle lui fit un sourire qu'elle voulait désarmant en priant Crâ de toutes ses forces pour que l'Eniripsae soit aguerrie et qu'elle sache guérir les plaies de Ches.


Pendant ce temps là, du côté de Iokaku

Ioka marchait depuis un quart d'heure maintenant. Il avait piqué dans la poche de son cousin un parchemin de recherche vierge et s'efforçait d'y inscrire l'odeur de Tinwë. Quand il eut réussi, il l'activa et suivit la trace en courant du mieux qu'il pouvait.
Au bout d'une heure de course, il s'assit lui aussi un pied d'un arbre, épuisé. Il entendait un bruit de pleur et se disait qu'il devait être dans la bonne direction. Il croqua une boulette d'insecte et se remit à courir.
La Sadido trouva enfin son frère et s'endormit juste à côté de lui, sans se douter qu'ils étaient tous les deux perdus...




Désolée ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tinwë
Bébé charmeur
avatar

Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 27/06/2006

MessageSujet: Re: Un long sommeil   Sam 14 Oct - 21:28

Heureux de retrouver son frère, Tinwë cessa de pleurer et piqua à Ioka une boulette d'insectes pas très appétissante, mais qui viendrait calmer les cris de famine de son estomac.

Ils étaient tous les deux blottis l'un contre l'autre, dans la forêt, et la seule chose qui leur semblait familière était le bruit des abras qui s'y promenaient.

Epuisé Uéué finit par s'endormir contre Ioka, se demandant pourquoi leur maman ne les cherchait pas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crayouille
Floodeur
avatar

Nombre de messages : 284
Age : 26
Localisation : Quelque part, à se poser des questions...
Date d'inscription : 07/09/2006

MessageSujet: Re: Un long sommeil   Dim 15 Oct - 0:30

Tout à coup, Ioka se releva et secoua son frère. Son sixième sens de Sadida lui disait qu'il s'était passé un truc pas net avec moma et il était devenu très inquiet et nerveux.
Il attrapa la main de Tinwë et l'entraîna dans le sens d'où il venait, sans réfléchir.
Il mit la main dans son sac et remarqua qu'il ne contenait plus une seule boulette.
La Sadido jeta un regard étonné vers Tinwë et se rendit compte qu'il dormait presque debout.
Il se gratta la tête, se demandant où étaient passées ses boulettes : il en avait plein, quand il avait faussé compagnie à Crayou !! Ioka renifla le sol en avançant et se rendit compte qu'en venant, il avait semé ses boulettes d'insecte !! Il les ramassa au fur et à mesure et parvint à traîner Tinwë jusqu'aux alentours du phare. Tout à coup, alors qu'ils erraient dans le port à la recherche d'une autre boulette d'insecte salvatrice, il ne vit pas une racine, se prit les pieds dedans et tomba. Le Sadido heurta un caillou qui lui arriva dans le nez. Puis, sans comprendre ce qui lui arrivait, il tenta de regarder Tinwë, ne vit que du noir et s'effondra.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tinwë
Bébé charmeur
avatar

Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 27/06/2006

MessageSujet: Re: Un long sommeil   Dim 15 Oct - 2:54

Tinwë regarda son frère renifler le sol et ramasser quelque chose qui ressemblait à des boulettes d'insectes d'un air parfaitement Iop. Il se laissait entrainer, courant derrière Ioka, étonné de la célérité du petit sadido.

Finalement ils sortirent de la forêt et se retrouvèrent dans les plaines herbeuses d'amakna. Tinwë commençait à être sérieusement essouflé quand son frère s'effondra brutalement. Tinwë le secoua frénétiquement et constata que son frère semblait dormir comme un sadido heureux, le nez sur un caillou.

Fatigué et inquiet, il se mit à hurler.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vherkin
J'aime les chapeaux bleus
avatar

Nombre de messages : 63
Age : 30
Date d'inscription : 07/09/2006

MessageSujet: Re: Un long sommeil   Dim 15 Oct - 7:12

sortant de la terre un peu plus loins, du à un effondrement causée par les cris de tinwë, Vherkin s'écria en crachant des mottes de terres:

-Quoi, on attaque, c'est la fin du moonde ?

Il fini par reconnaitre tinwë. Ce demandant se qu'il le faisait crier autant, il alla voir.

- Il se passe quoi ?

regardent ioka étendu sur le sol, comprenant enfin, il lui administra une potion de soin, attendant qu'il reprenne concience

- J'espère que sa suffira, j'ai rien d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crayouille
Floodeur
avatar

Nombre de messages : 284
Age : 26
Localisation : Quelque part, à se poser des questions...
Date d'inscription : 07/09/2006

MessageSujet: Re: Un long sommeil   Dim 15 Oct - 11:09

Ioka se releva en se frottant le nez et se mit à pleurer de douleur.
"-Boboooo !! veumoma Sad
piti coupin (Vherkin), mène moi moma !!!"
Puis il fit un dessin.

"'MENE MOI MOMA PITI COUPIN !!!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sam-le-terrible
Poiluche jaune
avatar

Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 19/06/2006

MessageSujet: Re: Un long sommeil   Dim 15 Oct - 22:14

[MDR! le dessin ^^]

Comme bien souvent quand il avait des questions à se poser, il se dirigeait vers le phare, ne sachant pas ce qu' il y cherchait au juste, une présence familière, des livres de souvenirs plus ou moins heureux, l' odeur des embruns, le bruit du ressac contre la falaise, mais sûrement pas le spectacle qu' il surprit.

Se trouvaient là deux personnes, un osamodas et une disciple de crâ qu' il avait déjà croisée un paquet de fois, une des filles de Iopochocolat. Entre les deux gisait une écatte au pelage qu' il aurait reconnu entre mille les yeux fermés, ses membres délicats étaient disposés de manière désordonnée sur le sol et sous son crâne le sol arborait une inquiétante couleur pourpre.

Il se précipitât sur elle, s' accroupissant à ses côtés pour prendre son poignet dans sa main.

-"Elle vît. On a pas de temps à perdre."

Son regard se figea lorsqu' il croisa un vieux coeur de pierre poli par le temps, et quelques bouteilles, toutes ces bouteilles. La vue de ce coeur avait provoqué le retour de tas de souvenirs, sa présence combinée à celle des bouteilles ne laissait planer que peu de doutes sur les raisons de cet accident.

Il lui fallût un bel effort de volonté pour sortir de ses pensées et saisir Cheshire sur ses bras. Il ne prit la peine que de dire:

-"Suivez-moi!"

Avant de partir en courant vers le temple eniripsa, le corps inanimé de son ex-femme dans les bras..


Dernière édition par le Lun 16 Oct - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tinwë
Bébé charmeur
avatar

Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 27/06/2006

MessageSujet: Re: Un long sommeil   Dim 15 Oct - 22:38

Tinwë leva le nez du dessin de Ioka et vit soudainement la silhouette familière de son papa qui courait, avec une chose grise qui ressemblait à sa maman sous le bras.

Avec plus de réactivité qu'on en attendrait d'un bébé Iop, il empoigna son frère d'une main, une bandelette de Drak de l'autre, et courut derrière son père, à la vitesse la plus rapide que lui permettait ses petites jambes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iyel
Sympathisant


Nombre de messages : 28
Localisation : Perdue, mais plus toute seule
Date d'inscription : 21/09/2006

MessageSujet: Re: Un long sommeil   Lun 16 Oct - 13:03

Complètement dépassée par les évènements, la jeune Iyel ne peut que suivre ce qui se passe sans réagir. Elle vit l'ecaflip jaune arriver, s'accroupir aupres du corps, le prendre dans ses bras. Elle l'entendit a peine dire un "suivez moi", et commenca a obtemperer presque inconsciemment. Ce n'est qu'au moment de partir qu'elle eu un sursaut de lucidité ; elle avisa le coeur de pierre laissé au sol et le prit dans ses bras, avant de repartir au plus vite de ses petites ailes, a la poursuite de la petite troupe...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tinwë
Bébé charmeur
avatar

Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 27/06/2006

MessageSujet: Re: Un long sommeil   Lun 16 Oct - 17:55

Trainant Ioka et Drakna, le petit Tinwë ne pouvait courir aussi vite que son papa. Il perdait de plus en plus son souffle, et ses jambes le faisaient de plus en plus souffrir. Il s’arrêta finalement pour reprendre son souffle, regardant son père courir vers le temps Eniripsa qu’il apercevait au loin. Tout d’un coup, il entendu un léger bruit derrière lui, comme un souffle d’air, un tout léger et discret battement d’ailes. Il se retourna et vit une minuscule énie, les bras chargés d’un gros caillou bizarre, qui tentait de les suivre. Oubliant son père, sa mère, son ptit frère et Drak (qu’il lâcha brutalement), il adressa à la petite énie le grand sourire niais qu’il avait hérité de son père et bavouillant légèrement, dit :

Ça boooo !!!


(hrp : raah justement je me disais que ma pov Ches avait perdu son ‘précieux’ caillou^^, j'adore RP-fofo avec toi, grand esprit^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crayouille
Floodeur
avatar

Nombre de messages : 284
Age : 26
Localisation : Quelque part, à se poser des questions...
Date d'inscription : 07/09/2006

MessageSujet: Re: Un long sommeil   Lun 16 Oct - 19:14

Crayou, dépassée, fût ravie de voir son oncle arrivée et le suivit avec toute la rapidité dont son corps était capable.
Elle avisa Tinwë, Ioka et Vherkin et fit un signe de la main à son frère signifiant qu'elle le rejoindrait et qu'il n'aurait qu'à lui dire la position où Sam emmenait Cheshire.
Elle foudroya Vherkin du regard, tellement furieuse qu'elle ne vit même pas Iyel. Elle mit les poings sur les hanches et se mit à crier :

Vherkin !! T'es fou, ou quoi ?! Qu'est-ce-que font Ioka et Tinwë ici ?!
Ne me dit pas que tu leur avais proposé une séance de chasse !!!
Ches est blessée, t'aurais pas pu me prévenir, non ?!
Son regard tomba vers le dessin de Ioka, qu'elle ramassa et observa.
Elle mit un instant à comprendre et releva la tête vers Vherkin.

Désolée ^^'
On dirait que je me suis un peu emportée Wink
Elle lui déposa un bisou d'excuse sur la joue et remarqua enfin Iyel.
Tiens, re-bonjour ^^
Crayou regarda le coeur de pierre et réfléchit un instant. Puis elle attrapa Iyel par la main et se remit à courir, tout en demandant mentalement à son frère où Sam et Ches étaient.

Iokaku, lui, regarda Vherkin, puis Tinwë, posa ses fesses par terre et se mit à machouiller une larve croque-au-sel, convaincu que Crayou reviendrait et l'emmènerait voir moma.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vherkin
J'aime les chapeaux bleus
avatar

Nombre de messages : 63
Age : 30
Date d'inscription : 07/09/2006

MessageSujet: Re: Un long sommeil   Lun 16 Oct - 23:40

Quand crayouille fut partit, Drakna pris quelques secondes à réalisé tout se qui venait de se passé.
Quand le bisou traversa ces pensés, il devint rouges et se téléporta par mégarde en haut d'un arbre des environs.

Il pendouillait de celui si, dans une position assez comique, accroché par ses bandelettes aux branches, pendant que ses autres vêtements était resté au sol.
Il n'arrivait qu'à bafouiller des mots incompréhensibles sans pouvoir décendre de l'arbre.


-Eu bah eu, déso euu, et ma ma beeee ra eu che, eu mmm …

Il se résolu a se taire, déjà assez en mauvaise posture comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tinwë
Bébé charmeur
avatar

Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 27/06/2006

MessageSujet: Re: Un long sommeil   Mar 17 Oct - 1:56

Tinwë était toujours absorbé dans la contemplation de la plus jolie créature de son âge qu'il n'ait jamais vu (car tout le monde sait qu'à ces yeux, la créature la plus belle du monde tout âge confondu était Kawaii) quand soudain ladite créature disparue brusquement, emporté par un tourbillon vert qui sentait bon la sciure de bois. Presqu'au même instant, le petit machin à bandelette qu'était son copain Drakna disparut aussi, dans un tourbillon bleuâtre étrange.

Hébété par l'apparition puis la disparition de l'énie et de Drak, Tinwë se demanda si il avait rêvé. Ses pensées (et oui, penser ça arrive à Tinwë, comme ça arrive à son père, comme quoi, même quand la bêtise est héréditaire, les lueurs d'intelligence le sont aussi) revinrent à son père, sa mère, et la chose verte qui ressemblait à sa cousine Crayou. Regardant son frère qui mangeait, il fut bien tenté de faire de même. Ses yeux allèrent de la larve de croque sel au temple eni l'air indécis. Mais le souvenir encore frais de la jolie créature ailée le décida, en digne fils de son père qu'il était. Il planta donc Ioka là, et prit le chemin du temple éni, beaucoup plus intéressée par la petite énie que par le sort de sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sam-le-terrible
Poiluche jaune
avatar

Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 19/06/2006

MessageSujet: Re: Un long sommeil   Mar 17 Oct - 7:50

La course vers le temple était difficile, heureusement que le port n' en était pas trop loin, seulement, le fait de voir le visage de Cheshire immobile, les yeux fermés, un rictus de douleur sur les lèvres le motivait à continuer toujours plus en avant.

Il fallut quelques minutes avant qu' il atteigne le temple du dieu Eniripsa, mais bientôt il en vît se dessiner la forme imposante au milieu des arbres, plus que quelques dizaines de mètres et tout serait reglé.

Il dévala les escaliers à toute vitesse, prenant soin de ne pas tomner avec son si précieux chargement. Habituée à être dérangée pour des choses relativement graves, Elyah accourut, ou plutôt voleta à sa rencontre, un air inquiet dans le regard..

Il déposé délicatement le corps de Cheshire au milieu de la pièce, puis s' effondra à genoux, à bout de souffle.

Il regardait la puissante eni s' affairer sur le corps de la belle ecatte tout en pensant à quelque chose qu' il croyait avoir oublié, ce coeur de pierre..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cheshire
Ecatastrophe
avatar

Nombre de messages : 725
Localisation : Sous la clarté de la Lune, avec son Crâpaud...
Date d'inscription : 19/06/2006

MessageSujet: Re: Un long sommeil   Mar 17 Oct - 11:21

Elle flottait sur l’eau, paisiblement, se laissant porter par le courant, bercée par le clapotis des vague, rassérénée par l’étrange lumière qui venait de la voute céleste. Elle cherchait la Lune mais ne la voyait pas, c’était comme si le ciel tout entier dégageait cette lueur bleuâtre, à la fois si froide et si calme. Elle ne sentait plus son corps, ni son cœur, ni le contact de l’eau, ni même une quelconque chaleur. Elle ne ressentait qu’une grande impression de bien être et de calme, dans ce lieu étrange, loin du monde réel, de ses contraintes, de son travail, de ses guerres, de ses souffrance… elle flottait là et ne pensait plus à rien, la seule image qu’elle avait devant les yeux était celle si belle de ses enfants qui jouaient et riaient avec insouciance, dans une clairière fleurie qui semblait être le plus bel endroit du monde…

Ches savourait ces instants sans n’avoir plus la notion du temps, quand tout d’un coup l’eau s’agita, le ciel s’obscurcit et toutes ses agréables sensations s’envolèrent. Elle était maintenant ballotée dans un boucan effroyable, et sa tête lui faisait horriblement souffrir, comme si quelque chose (ses pensées ?) s’entrechoquaient dedans. Elle entendait des bruits confus autour d’elle, comme des voix qui lui parlaient mais dont elle ne comprenait pas les mots. Elle sentit une étrange chaleur dans son corps et l’image de sa tante lui vint immédiatement à l’esprit… était-elle là ? Ches n’arrivait plus à comprendre ce qui se passait, elle voulait tant revenir sur cette eau calme, mais quelque chose l’attirait irrémédiablement vers le ciel.

Aux yeux de tous, le corps de Ches, toujours inconscient, s’agitait sous l’effet des mots de soins d’Ellyah, tandis que sa bouche prononçait des sons incohérents parmi lesquels la seule chose compréhensible était
« Myo ? »

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crayouille
Floodeur
avatar

Nombre de messages : 284
Age : 26
Localisation : Quelque part, à se poser des questions...
Date d'inscription : 07/09/2006

MessageSujet: Re: Un long sommeil   Mar 17 Oct - 18:44

Ioka foudroya son frère du regard, inboqua une poupée qui attrapa un Vherkin tout touge par la bandelette et le tira avec lui à la poursuite de Tinwë, au risque de voir ladite bandelette lui rester dans les mains.
TINTIN !! TENDS MOA !!!
Il appela son cousin, se fit invoquer un tofu coureur pour se faire trimballer et rattrapa Crayou et Iyel. Ensemble, ils coururent vers le temple Eniripsa.
Arrivée à l'intérieur, il ne demandèrent pas à Ellyah s'ils pouvaient entrer et coururent vers l'endroit où était Ches. Crayou interrogea Sam du regard et observa, serrant Iokaku dans ses bras pour le rassurer et sans se rendre compte que Vherkin avait fait le voyage en se faisait trainer par la bandelette à la vitesse d'un tofu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vherkin
J'aime les chapeaux bleus
avatar

Nombre de messages : 63
Age : 30
Date d'inscription : 07/09/2006

MessageSujet: Re: Un long sommeil   Mer 18 Oct - 2:00

hrp: n'oubli pas crayouille que Vherkin était en haut d'un arbre. /hrp

La poupée de Iokaku ayant attraper une de ses bandelettes qui pendait, le forçant ainsi à tomber décendre de l'arbre.
Il se fit trainer comme un simple jouet derrière le gamin pendant que la majorité de ses bandelettes resta accrocher à l'arbre ou tomba dans le parcours.
Il avait à peine eu le temps de comprendre se qui se passait qu'il était rendu dans le temple, en calçon. ( oui, je porte un calçon sous mes bandelettes) Il ne lui restait qu'une seul de ses bandelettes attaché après lui, celle que ioka avait utiliser pour le trainer.

L'Eniripsa, croyait qu'on lui enmenait un deuxième blesser vue l'état du Xelor à son arriver. Il était en calçon, recouvert d'écorchure, d'équimause, avec un bras cassé du à la chute décente de l'arbre. Quand il s'approcha un peu de la petite sillouette, il s'exclama, croyant a un enfant battu.
Vue que le cas de Chesire était très urgent, il demanda à un apprentit de s'occuper de "l'enfant" Xelor. Hébété, Vherkin n'offrit aucune résistance et ne dit pas un mot.

Il revint quelque minute plus tard, guérrit, portant une toge d'enfant à l'image d'un Wabbit rose et un platre à son bras brisé.
Il était rouge comme une pivoine à penser que tout le monde l'avait vue en sous-vêtement et sans bandage ...

Edit pour en bas:
haaa, donc elle ma décrocher, moi qui pensait quel avait attraper par les bandelettes pour me tirer Very Happy


Dernière édition par le Mer 18 Oct - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crayouille
Floodeur
avatar

Nombre de messages : 284
Age : 26
Localisation : Quelque part, à se poser des questions...
Date d'inscription : 07/09/2006

MessageSujet: Re: Un long sommeil   Mer 18 Oct - 15:07

Oui, c'est pour ça que la poupée t'a décroché ^^
édit pour l'édit au dessus : Héééé oui, c'est malin, une poupée ^^


Dernière édition par le Mer 18 Oct - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sam-le-terrible
Poiluche jaune
avatar

Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 19/06/2006

MessageSujet: Re: Un long sommeil   Mer 18 Oct - 17:43

Regarde, impassible, l' eniripsa appliquer des soins à Cheshire. Ses gestes sont lents et précis et son sourire se veut bienveillant et rassurant à l' égard de Sam. Il prend une des mains de Cheshire dans la sienne et pose l' autre sur son front.

La jeune écaflip murmure des paroles intelligibles en flot continu, parmi lesquelles émergent quelques "Myo"...

Le regard de Sam est perdu dans le vide, et sa tête est pleine de souvenirs confus, au milieu desquels un coeur de pierre tient la plus grande place. Une sensation de bien-être, de douceur, des moments agréables par nuées...

Son visage vire progressivement au grave et des bruits le tirent de ses pensées, des bruits de pas et de voix s' engouffrant dans le petit escalier de pierre menant à la salle de soins. Sans prendre la peine de se retourner, il se relève, repose la main de Cheshire le long de son flanc et adresse un regard plein de gratitude à Elyah avant de se diriger vers la sortie. Il s' arrète birèvement en croisant les arrivants.


-"Elle est entre de bonnes mains maintenant, ça va aller."

Puis il prend ses deux fils dans ses bras, leur dépose un bisou puis les repose près de leur tante, leur ébourrifant les cheveux avant de partir sans un mot du temple.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cheshire
Ecatastrophe
avatar

Nombre de messages : 725
Localisation : Sous la clarté de la Lune, avec son Crâpaud...
Date d'inscription : 19/06/2006

MessageSujet: Re: Un long sommeil   Jeu 19 Oct - 2:53

Ches dormait dans une des salles de repos du temple eniripsa. Ellyah était optimiste sur sa guérison, mais elle demanderait beaucoup de repos et de calme.

Les mots de soin et de sommeil qu'Ellyah avait prononcé sur elle avait engourdi son esprit, et son sommeil était calme, serein, sans rêve ni cauchemar.

Elle dormait paisiblement, attendant que son corps et son esprit soient redevenus suffisamment forts pour parcourir de nouveaux les plaines d'Amakna.



(hrp: bah vous pouvez continuer si vous voulez)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un long sommeil   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un long sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Moc] Takanuva avec un long coup
» Toutes les lumières orange s'allument pendant son sommeil
» « We used to be lovers, a very long time ago » (Jake)
» Lapin en sommeil mais éclairé!
» Le Long voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES ROBINWOODEURS DE L'OMBRE PARLENT :: AVENTURES EN AMAKNA... :: LA TAVERNE-
Sauter vers: